Ecoles Montessori internationales

Des écoles Montessori multilingues et un Lycée respectant la pédagogie Montessori

Fondées par Sylvie d’Esclaibes, dès 1991, les Écoles Montessori Athena, sont issues de la volonté de permettre à chacun de suivre une scolarité harmonieuse et heureuse et de permettre à chaque enfant de s’épanouir et de réussir scolairement en gardant sa joie de vivre.

Photo by Armin Rimoldi on Pexels.com

LA PÉDAGOGIE

Tout en suivant les programmes de l’éducation Nationale, les Écoles et le Lycée Montessori Athena sont inspirées de la pédagogie de Maria Montessori. L’enseignement, bilingue, y est adapté à chaque enfant dont le développement et la progression sont uniques.

En savoir plus →

Photo by Zen Chung on Pexels.com

NOTRE APPROCHE

De Carvin à Montherlant en passant par Bailly et Clichy sur Seine, nous veillons à garder la même approche dans chaque école Montessori et à chaque niveau : plurilinguisme, respect d’autrui, des enfants différents et de la personnalité de chacun.

Découvrir nos valeurs

« L’enfant est pour l’humanité à la fois un espoir et une promesse. En prenant soin de cet embryon comme de notre trésor le plus précieux, nous travaillerons à faire grandir l’humanité ! »

Maria Montessori

La seule école Montessori de la maternelle à la terminale

École maternelle Montessori, école primaire Montessori jusqu’au Lycée Montessori et tout cela près de Paris ! Au sein du même établissement : le lycée international Montessori.

Nous veillons à respecter les valeurs et la méthode Montessori. Les élèves passent des examens reconnus à échelle nationale et internationale, leur ouvrant la porte de leur avenir

Découvrir les sections →

Photo by Any Lane on Pexels.com

Les témoignages

Nos plus belles preuves de réussite ne sont pas seulement nos résultats mais également les différents témoignages et les parcours de nos anciens élèves.

Lire les témoignages →