fbpx

ATHENA LA FORÊT D’ORRY (60)

Ecole Internationale Montessori Athéna

Orry-La-Ville (60560)

Classes de Maternelle et de Primaire à partir de 2 ans

OUVERTURE LE 1er SEPTEMBRE 2021

Parc naturel régional Oise – Pays de France
Forêt de Chantilly

Située en zone boisée à l’orée du village d’Orry-La-Ville, à proximité immédiate du château de la Borne Blanche, Maison du Parc naturel régional Oise-Pays de France, notre Ecole Internationale Montessori Athéna La Forêt d’Orry bénéficie d’un cadre de verdure exceptionnel au sein de la grande forêt de Chantilly.


Forts de leur longue expérience dans la création et la gestion des Ecoles Montessori Athéna, Sylvie d’Esclaibes et Joël Philippin ouvrent cette nouvelle Ecole Montessori Athéna La Forêt d’Orry dont ils assureront la direction pédagogique et administrative.

Plus d’informations sur leurs parcours dans la section : notre expérience


Les élèves de tous les niveaux se retrouvent dans le même bâtiment au sein d’un parc arboré, dans un cadre calme et proche de la nature. Ils se côtoient quotidiennement et partagent les moments forts de l’année. Les professeurs et la direction souhaitent en effet que l’école ne soit pas seulement un lieu d’apprentissage mais également un lieu de vie où les enfants se sentent comme à la maison. Ils ont à cœur d’organiser le plus possible d’évènements en fonction du calendrier et des fêtes de l’année scolaire.  


Les sections proposées : 

Pour rester fidèle aux préceptes de la pédagogie Montessori, le mélange des âges est organisé dans les différentes sections depuis la maternelle jusqu’au CM2.

En maternelle, nous proposons un jardin d’éveil pour les enfants à partir de 2 ans. Les trois niveaux de maternelle (petite section, moyenne section, grande section) sont réunis dans une même classe. Les enfants bénéficient d’activités en anglais.

Les cinq niveaux du primaire sont tous réunis dans la même classe. Ils bénéficient également d’activités d’apprentissage en anglais. Pour certaines matières et activités artistiques ou sportives, les élèves sont réunis par niveau de classe.


Les activités proposées

Dans le cadre de leur cursus scolaire, selon les niveaux, les élèves profitent de cours de pâtisserie, d’arts plastiques, musique, sport.

Dans un cadre écologique, sous la direction d’adultes spécialisés, les enfants prennent soin du fleurissement des jardins. Ils s’occupent également d’un jardin potager, responsables de son bon fonctionnement.

les eleves au potager
Le luxuriant jardin potager de Bailly

Dans le cadre périscolaire

Tous les mercredis ainsi que pendant les vacances scolaires, des activités culturelles bilingues français/anglais sont proposées aux enfants de 3 à 11 ans. Ces journées sont accessibles aux enfants ne faisant pas partie de l’école. Les programmes sont variés et peuvent être diffusés aux parents sur demande.

%d blogueurs aiment cette page :