fbpx

Le corps professoral

Nos éducateurs et professeurs sont tous animés par une vraie passion pour l’enseignement. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes auprès des élèves des Ecoles Montessori Athéna car ils jouissent d’une grande liberté d’action dans leur méthode de travail. Ceci les distingue des professeurs enseignant dans les systèmes plus traditionnels.

Ils sont tous issus de parcours très variés et possèdent pour la plupart des diplômes de haut niveau (agrégation, doctorat, ingénieur polytechnicien, etc). Certains d’entre eux ont enseigné dans l’Education Nationale, d’autres ont eu un parcours professionnel dans l’entreprise ou l’Administration.

Tous sont animés par un profond désir d’enseigner différemment en mettant en œuvre des méthodes adaptées à la personnalité et aux capacités de chacun de leurs élèves. Ils ont à cœur d’établir avec leurs élèves des relations basées sur la confiance et le dialogue, ce qui génère chez nos étudiants un sentiment de sécurité, de sérénité et une envie de progresser par la réussite scolaire vers un monde d’adultes exemplaires et pacifiques.

Nos professeurs respectent dans leur enseignement les préceptes de la philosophie de Maria Montessori qui ont pour but de valoriser chaque étudiant avec ses différences dans la perspective d’une réussite scolaire et personnelle. La prise de conscience de leurs capacités, le respect de leur individualité ainsi qu’un environnement d’une grande bienveillance favorisent chez nos jeunes étudiants la confiance en eux-mêmes, la découverte de leurs potentiels, et mettent en perspective des possibilités de choix circonstanciés d’orientation pour leur avenir. 

Nos professeurs de langues étrangères sont pour la plupart natifs du pays dont ils enseignent la langue, ce qui leur permet de transmettre aussi bien le langage que la culture. Il est en effet primordial que nos élèves acquièrent une bonne connaissance de plusieurs langues afin qu’ils ne rencontrent aucun obstacle dans leur parcours professionnel et personnel.