ATHENA MONTHERLANT (60)

Ecole Montessori Athéna de Montherlant

Fondée en 2017, grâce au soutien de la Mairie de Saint-Crépin Ibouvillers, l’école Montessori Athéna de Montherlant est hébergée dans une ancienne petite école rurale. Aujourd’hui, elle accueille une quarantaine d’enfants de 2 à 11 ans.

L’équipe

Les créateurs des Ecoles Montessori Athéna se sont associés à Cécile Logeay pour ouvrir cette école.

L’école Montessori Athéna de Montherlant est dirigée par Claire Duquenne qui est Professeur des Ecoles, diplômée de l’Association Montessori Internationale (AMI), coordinatrice pédagogique des Ecoles Montessori Athéna et enseignante dans la classe de maternelle.

Une attention bienveillante

L’établissement

L‘école Montessori Athéna de Montherlant dispense un enseignement Montessori dans les grands domaines de cette pédagogie qui sont pour les petits : la vie pratique, la vie sensorielle, le langage, les mathématiques et la culture. Pour les plus grands, des plans de travail individuels associés au matériel pédagogique Montessori sont proposés aux enfants dans le respect des programmes de l’Education Nationale.

L’école est située dans un beau jardin où les enfants s’adonnent régulièrement à des activités de permaculture et où ils s’occupent des animaux.

Moments de détente dans le jardin de l’école

Les enfants bénéficient de cours de peinture, de musique, de cuisine, de permaculture et une fois par mois un nouvel animal leur est présenté. Ils profitent régulièrement de sorties « nature » dans la campagne et les exploitations agricoles qui environnent de l’école.

Une belle pâtisserie en préparation

Ils partent chaque année en classe découverte avec l’équipe pédagogique au complet.

Classe nature

Pendant les vacances scolaires, des activités Montessori ouvertes aux élèves non-scolarisés dans l’école sont organisées. Le matin, activités Montessori et l’après-midi, travail sur un thème Montessori tel que les continents ou l’éducation cosmique.

Les sections proposées

Pour rester fidèle aux préceptes de la pédagogie Montessori, le mélange des âges est organisé dans les différentes sections de maternelle et de primaire.

Le lieu

Située dans le Vexin français, entre Pontoise et Beauvais, l’école accueille les enfants dans un cadre calme et proche de la nature au sein des locaux d’une ancienne école rurale désaffectée.

Ecole Montessori Athéna de Montherlant

9 rue de l’Église

60790 – Montherlant

montherlant@montessoriathena.fr