fbpx

Sylvie d’Esclaibes

à propos de Sylvie d'Esclaibes

Pionnière de l’éducation Montessori en France, Sylvie d’Esclaibes fonde pour ses propres enfants en 1991 sa première école avec une classe de maternelle. Quelques années plus tard, son école couvre tous les cycles jusqu’à la Terminale.

En 2004, sa première promotion passe son baccalauréat. Dix-huit ans plus tard, ce sont presque 300 élèves qui ont obtenu leur baccalauréat en section S ou ES avec des résultats très satisfaisants. 

Sylvie d’Esclaibes est également directrice pédagogique du 1er réseau de micro crèches Montessori, le réseau de crèches Néokids.

Elle initie régulièrement des partenariats pédagogiques avec des créateurs d’écoles (Be Happy en Guadeloupe, MJIS à Abidjan, All you need is love à Paris, etc) et met en place la pédagogie Montessori dans le cadre d’un Bachelor à l’ESCE.

Sylvie n’en oublie pourtant pas sa première passion qui est l’enseignement Montessori, disponible tous les jours dans sa classe à Bailly pour transmettre son expérience. 

à propos du podcast les adultes de demain

Vous pouvez écouter certaines de ses interventions en ligne sur son podcast « les adultes de demain » qui propose de nombreuses interviews de personnalités spécialisées dans l’éducation et la parentalité. Sylvie y anime aussi des « pauses éducatives » sur des thèmes ayant trait à l’éducation bienveillante pour le plein épanouissement des enfants et des adolescents.

« La pédagogie Montessori à portée de tous » est une interview de Sylvie enregistrée sur LGC1 TV visible sur You Tube.

« Montessori dans les crèches Néokids »