LES RÉSULTATS AUX EXAMENS de notre école alternative dans le 78

Les élèves de notre école alternative dans le 78 ont d’excellents résultats aux examens, du brevet du collège au baccalauréat. Ils excellent également dans les tests de langue comme le Cambridge ou le Cervantès.

Les résultats aux examens des élèves de notre école alternative dans le 78

Nos élèves présentent les examens suivants : brevet des collèges, baccalauréat série Générale pour la partie française.

Pour la partie anglaise, dès le plus jeune âge, ils présentent les examens de Cambridge lorsqu’ils sont prêts.

En primaire, la responsable pédagogique des classes anglophones inscrits les élèves aux Young Learners de Cambridge et plus tard au KET, PET, FCE et Advanced.

Pour la partie espagnole, ils se présentent aux examens de l’Institut Cervantès.

Excellents résultats aux examens pour les élèves de notre école alternative dans le 78

Inscriptions de nos élèves aux examens

Pour tous ces examens, l’administration de notre collège et lycée situé dans les Yvelines, inscrit les élèves. Ils ne sont jamais inscrits en candidats libres.

En tant qu’élèves d’un établissement hors contrat, ils passent :

• Pour le Brevet des Collèges : français, histoire-géographie, mathématiques, sciences et langues ;
  • Pour le Baccalauréat Général : l’ensemble des matières en fonction des spécialités choisies.

Pour les examens d’anglais de Cambridge, nous inscrivons nos élèves. Ils passent les épreuves dans notre lycée international Montessori de Bailly. En effet, nous sommes un centre d’examens.

école alternative dans le 78 : excellents résultats au brevet, au bac, aux tests de Cambridge et Cervantès

Les résultats aux examens des collégiens et lycéens de notre école alternative en région parisienne

100 % des élèves ont obtenu le brevet des Collèges, avec de très nombreuses mentions très bien et bien.

Pour le baccalauréat, en 2021 et 2022, 100 % de nos élèves ont réussi. Et en 2023, 98 %, un élève ne venant pas en classe. Et toujours avec de bonnes mentions pour certains.

Aux examens de Cambridge, les résultats sont aussi excellents pour tous les niveaux. Pour les plus jeunes, chaque année, les notes à l’oral sont de 5 sur 5.

Pour les examens d’espagnol de l’Institut Cervantès, excellents résultats également.

Pourquoi les résultats aux examens sont excellents dans notre établissement international Montessori ?

Bien que nous ne procédions à aucune sélection des élèves en fonction de leur niveaux, nos résultats aux examens sont excellents grâce à la préparation très sérieuse effectuée.

Nos enseignants et enseignantes ont une très grande expérience de cette préparation. Ils savent donc parfaitement comment orienter leur enseignement pour mettre ces jeunes en réussite.

Plusieurs fois dans l’année, les élèves ont des semaines de bacs blancs et de brevets blancs en conditions d’examens.

Des professeurs viennent de l’extérieur pour leur faire passer des épreuves orales « blanches ».

Le développement de qualités comme la confiance en soi, l’autonomie, etc. les aident par ailleurs énormément pour passer ces examens sans une surcharge de stress.

Certains professeurs notamment en mathématiques et économie, n’hésitent pas à donner des cours particuliers supplémentaires et gratuits en cas de besoin.

Écoles Montessori Athéna

Écoles maternelle et élémentaire Montessori bilingues / Collège bilingue et lycée international alternatifs appliquant la pédagogie Montessori.