TOUS LES ENFANTS SONT DIFFERENTS

Les Écoles Montessori Athéna, soucieuses de l’épanouissement de leurs élèves, accordent une attention toute particulière à leur personnalité et à leurs capacités qui sont multiples. Nous les aidons ainsi à affirmer leurs différences, à développer pleinement leurs potentiels et leur confiance en eux dans la bienveillance et la sérénité.

De nombreuses personnalités mondialement connues font l’éloge de leur scolarité dans une école Montessori. Parmi-elles, ci-dessus, Larry Page, Sergey Brin (co-fondateurs de Google), Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), Jimmy Wales (co-fondateur de Wikipédia), Dietrich Mateschitz (co-fondateur de la société Redbull), Will Wright (créateur des Sims), Yo-Yo Ma (Violoncelliste international), etc.

Enfants intellectuellement précoces

Les Ecoles Montessori Athéna ont une longue expérience de l’accueil des enfants intellectuellement précoces, accordant une attention particulière à leur grande sensibilité et émotivité. La pédagogie développée leur permet de s’épanouir sans perdre leur soif d’apprendre, leur motivation et leur volonté. Elle leur permet également, grâce au travail individuel, d’avancer dans les programmes à leur propre rythme.

ancienne eleve, enfant precoce
Notre élève Sephora qui a obtenu à treize ans (4 ans d’avance) son baccalauréat scientifique avec mention très bien. En quatrième année de médecine à Londres pour ses 19 ans.

L’élève intellectuellement précoce peut répondre à son immense soif d’apprendre en étudiant plusieurs matières et plusieurs langues. Il peut en effet rejoindre des cours de niveaux plus élevés dans les matières qui lui tiennent particulièrement à cœur, le mélange des âges le mettant en contact avec des élèves plus âgés tout en lui conservant des camarades de son âge.

Enfants dyslexiques

Les écoles Montessori Athéna ont une longue expérience de la mise en place de programmes personnalisés en fonction des difficultés d’apprentissages rencontrés par les enfants « dys » : enfants dyslexiques, dyscalculiques, dysorthographiques, dyspraxiques, etc.

Pour les plus jeunes, la manipulation du matériel concret représente une aide précieuse dans la compréhension des notions abstraites.

L’élève bénéficie d’un soutien psychologique assidu dans toutes les matières qui lui sont enseignées afin de retrouver l’estime de soi et d’acquérir la confiance en son avenir. Plusieurs de nos anciens élèves « dys » exercent aujourd’hui des professions hautement intellectuelles telles qu’avocat, directeur juridique, architecte, etc.

%d blogueurs aiment cette page :